L’HYPNOSE

Et si l’hypnose m’était contée ?  

l’Art des mots qui accompagnent les maux

Raconter l’hypnose comme on raconte une histoire …l’hypnose a déjà une longue histoire dans laquelle navigue suspense, intrigue, découverte, expérience, surprise, bonheur, larmes et rires….

Quelque soit l’histoire, il y a du mouvement et parfois même du changement…

Nous avons tous notre propre histoire, et si vous naviguiez vers la votre ?

Il était une fois « l’état hypnotique »

 Contrairement aux idées reçues, l’état hypnotique est un état naturel, au confluent du rêve éveillé, de la distraction et de la concentration profonde.

Cette expérience “d’avoir l’esprit ailleurs” nous la vivons tous au quotidien et pourtant, souvent, nous y accordons peu d’importance. Pendant la séance vous allez certainement découvrir et apprivoiser votre “esprit ailleurs” qui va vous guider vers un ailleurs possible !

L’HYPNOSE EST UN ART

 A travers ses techniques verbales ou physiques, l’art hypnotique permet de recréer et d’amplifier cet état naturel afin d’ouvrir le chemin aux ressources inconscientes que nous avons tous.

L’inconscient, cette partie de nous même “qui en sait plus que nous croyons, que nous savons”

Tel un livre qui contient l’ensemble de nos expériences, de nos perceptions, de nos fonctionnements, de nos émotions, de notre potentiel…

le livre du TOUT NOUS.

L’hypnose permet d’utiliser ces capacités profondes, elle donne la  possibilité d’agir sur soi afin de créer le changement.

En hypnose Éricksonienne, ce qui est vrai, c’est ce qui marche, et c’est différent pour chacun. C’est pour cela que chaque séance est unique.

L’HYPNOSE ORIENTÉE VERS LA SOLUTION

 Plutôt que de se demander “pourquoi ce problème ?”

 la question posée est : “comment changer ?”

Il s’agit au fond d’aider la personne à accéder à son potentiel afin qu’elle rétablisse ou atteigne un meilleur équilibre entre ses pensées, ses émotions et ses comportements.

Ainsi, selon l’objectif de chacun, l’hypnothérapie permettra de manière efficace de lâcher  une phobie, de se libérer des séquelles d’évènements du passé, de se débarasser d’anxiétés, d’obsessions, de compulsions ou addictions…

Parfois, certains poids du passé nous ralentissent, tel un frein que l’on aurait oublié d’enlever, on avance certes, mais plus lentement, les virages semblent plus serrés, les montées plus longues.

Décider d’utiliser l’hypnose, c’est donc finalement s’autoriser à lâcher un frein, à rendre la route plus fluide, tout simplement.

Souvent, quand le fait d’avancer est plus facile, certaines personnes s’autorisent alors à prendre les rênes du problème afin qu’en naisse une solution.

L’hypnothérapeute vous accompagne dans votre changement.